
06/03/2025
Décès de Philippe Auclerc
C'est avec tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de Philippe Auclerc, co-fondateur de la maison d'édition "Loire et terroirs" et rédacteur...
Publié le 04 février 2015 - Mis à jour le 11 février 2015
Cet article date d'il y a plus de 10 ans
Le 11 décembre 2014, le Parc s’est vu remettre par la Fédération Europarc le certificat validant sa candidature à la Charte Européenne du Tourisme durable (CETD). L’intégration du développement durable à tous les niveaux de l’activité touristique constitue un enjeu et une opportunité pour les acteurs professionnels de se distinguer tout en répondant à une demande croissante des clientèles, en quête d’authenticité et de nature préservée.
Pendant plus d’un an, de nombreux partenaires institutionnels du tourisme ont été associés pour réaliser un diagnostic exhaustif du territoire s’appuyant sur leur expertise et faire émerger des actions phares. Les actions ciblées seront menées en partenariat avec les Comités régionaux du tourisme, les Agences départementales du tourisme… Elles s’appuient, pour certaines, sur des dynamiques déjà en place.
Le tourisme représente un secteur majeur de l’activité économique du territoire (3160 emplois salariés en période estivale sur le territoire du parc).
Les actions identifiées se répartissent en 4 axes dont un concerne le patrimoine :
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.