
06/03/2025
Décès de Philippe Auclerc
C'est avec tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de Philippe Auclerc, co-fondateur de la maison d'édition "Loire et terroirs" et rédacteur...
Publié le 15 février 2011 - Mis à jour le 24 février 2011
Cet article date d'il y a plus de 14 ans
A la suite d'une étude préalable pilotée par la SEM Régionale pour le compte du CCO, la Région a missionné la Société Publique Régionale des Pays de la Loire pour conduire l'opération de construction d'un pôle technique et énergétique ainsi que le projet de réhabilitation globale de l'Hôtel Saint Lazare. Objectif : rationaliser l'ensemble et envisager une rénovation énergétique complète.
Pour le mode de chauffage, la solution de la chaufferie à bois a donc été retenue pour des raisons écologiques et économiques. Cent mètres carrés environ de panneaux solaires pourraient venir compléter les installations. Une étude a été réalisée avec l'architecte en chef des Monuments Historiques pour déterminer les conditions d'acceptabilité de ces panneaux sur ce site classé.
Le pôle technique du chauffage dont le budget s'élève à quelque 6M€, pourrait être livré à l'automne 2012. Enfin, des panneaux solaires thermiques pourraient être installés sur la toiture de l'Hôtel Saint Lazare (fin des travaux prévue au printemps 2013).
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.