
06/03/2025
Décès de Philippe Auclerc
C'est avec tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès de Philippe Auclerc, co-fondateur de la maison d'édition "Loire et terroirs" et rédacteur...
Publié le 02 mai 2011 - Mis à jour le 28 juin 2011
Cet article date d'il y a plus de 13 ans
En partenariat avec l’Association des biens français du patrimoine mondial, Michelin publie le premier Guide Vert consacré aux sites français du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il donnera envie à chacun, touristes ou habitants, de découvrir ou redécouvrir un patrimoine exceptionnel, d’apprendre à le respecter et à le faire vivre.
Répondant ainsi à l’intérêt croissant des Français pour le tourisme patrimonial (comme l’atteste le succès grandissant des Journées du Patrimoine) et au souci des sites de faire découvrir au plus grand nombre leur richesse et le caractère exceptionnel qui leur a valu d’être distingués par la communauté internationale, ce guide de 418 pages présente l’ensemble des 35 sites français du patrimoine mondial de France métropolitaine et d’Outre-Mer.
Il rend hommage à la diversité des biens français qui comptent à la fois :
Ces sites, aisément repérables grâce à une carte récapitulative située au début de l’ouvrage, bénéficient, outre leur description et les informations pratiques nécessaires pour y accéder ou les visiter, d’un texte rédigé par les gestionnaires de biens, présentant les spécificités de leur inscription UNESCO. Cartographie et iconographie viennent enrichir les informations écrites.
Edition : Guide Vert Michelin
418 pages
Prix de vente : 13,90 euros
Date de publication : 18 avril 2011
Photo : Lancement officiel du guide vert au siège de l'Unesco
Bien reçu !
Nous vous répondrons prochainement.
L’équipe de la Mission Val de Loire.